Gestion de clan

Introduction au manager

Nous allons commencer cette documentation par vous expliquer les différentes pages nécessaires à l’administration, la configuration ainsi que la visualisation de votre site internet via notre plateforme.

Tout d’abord, une fois la création de votre site effectuée, vous êtes normalement redirigé vers la page d’administration dudit site internet (l’adresse se compose comme suit : mon-clan.clansgamers.com/managers, veillez à remplacer « mon-clan » par le lien choisi lors de sa création).

 

Vous pouvez également accéder au manager depuis n'importe quelle page du site grace à la barre de navigation.

Cliquez simplement sur l'icône clans, ensuite sélectionnez le clan souhaité et enfin cliquez sur l'icône paramètre.

Exemple imagé ci-après.

 

NOTE :

Il faut savoir que seul les membres gradés de votre clan ainsi que le staff de ClansGamers ont accès à cette partie du site (cf : voir le système de grade pour plus d’explication). De ce fait tous les membres de votre clan ayant un grade supérieur à deux pourront avoir accès à cette partie du site.

Voici à quoi ressemble le manager :

Mais à quoi sert le manager ?

C’est donc ici que vous allez pouvoir gérer l’intégralité du contenu de votre site internet, à commencer par l’ajout, la modification ou encore la suppression d’articles, pages, matchs jusqu’à la gestion de l’aspect visuel.

En tant que créateur du clan, vos pouvoirs sont illimités, vous seul pouvez supprimer votre clan, vous gérez tout ce que les autres peuvent visualiser et gérez également les droits de vos membres.


Ajouter des membres à votre équipe

Dès que vous avez votre clan, vous avez sans doute constaté que vous étiez le seul utilisateur. Vous pouvez dès à présent demander à vos coéquipiers de rejoindre le site du clan. Voici les méthodes possibles ainsi que leur fonctionnement.

 

Lien direct

Vous pouvez transmettre le lien afin que l’utilisateur puisse rejoindre votre clan. Le lien se compose comme suit : mon-clan.clansgamers.com/join (veillez à remplacer « mon-clan » par le nom utilisé lors de sa création.

 

Inviter un utilisateur

Vous pouvez également inviter un ami à rejoindre le clan en vous rendant simplement sur son profil et en cliquant sur « Inviter ».

Pour inviter un utilisateur, il vous faut au préalable être ami avec celui-ci pour avoir accès au bouton "Inviter".


Accepter ou refuser un membre dans votre équipe

En tant que gradé, vous avez la possibilité d’accepter ou non la venue d’un nouveau membre au sein de votre clan.

 

Il vous suffit de vous rendre dans la partie Gestion de l’équipe sur le Manager de votre clan. Une fois que vous vous êtes rendu sur cette page, vous avez les possibilités suivantes :

 

  • Modifier le grade de chaque joueur,
  • Accepter une demande,
  • Refuser une demande,
  • Expulser un joueur du clan.


Gestion des articles (blog)

Comme chaque module du site, vous pouvez simplement ajouter, éditer et supprimer un article du site de votre clan. Pour le faire, veuillez simplement vous rendre sur la page « Gestion des articles » du manager de votre clan.

 

Concernant l’ajout et l’édition des articles, nous avons pris en compte vos remarques concernant l’ajout d’image par défaut pour vos articles. De ce fait, vous avez un nouveau champ dans le formulaire qui vous permet d’ajouter une image à votre article (celle-ci sera visible sur la page d’accueil du blog).

 

Notre système va automatiquement redimensionner et rogner votre image afin que celle-ci ne porte pas préjudice au chargement de votre page pour vos utilisateurs.


Le système de grade

Chez ClansGamers, nous avons un système bien particulier concernant les grades des joueurs dans votre équipe.

Voici les 7 grades disponibles dans chaque clans :

1. Membre

Cet utilisateur est uniquement un membre. Il n'a pas de lien particulier avec votre équie mais peut être informé de son évolution.

2. Recrue

Un membre nouveau que vous ne connaissez pas et en période de "test", s'appelle chez nous une recrue. Il dispose entre autre de droit très restreint, il n'a pas accès au manager du clan.

3. Soldat

Un soldat est le grade le plus répandu, puisqu'il s'agit du grade par défaut pour tout joueur. Il ne dispose pas de droit particulier pour gérer le site. Il n'a pas accès au manager du clan.

4. Caporal

Il s'agit ici d'un soldat fidèle qui dispose entre-autre de la gestion des recrutements (acceptation et refus de nouveau joueur au sein de votre clan). Il n'a pas d'autre privilège.

5. Sergent

Idem que Caporal il peut gérer les demandes d'autres joueurs, mais peut aussi modérer les commentaires, ajouter des articles, matches, pages personnalisées.

6. Lieutenant

Il dispose des droits absolu (les même que le créateur du clan à savoir le Colonel). Néanmoins, il ne peut pas supprimer le clan.

7. Colonel

Il s'agit ici du créateur du clan. Il dispose de l'intégralité des droits sur le site et peut supprimer le clan.

 

Comme vous l'aurez compris, seul le sergent, le Caporal, le Lieutenant et le Colonel ont accès au manager du clan.